Projet Eloquence - La Finale au théâtre des Miroirs

Samedi 7 mai a eu lieu la finale du concours d’éloquence !

Avec beaucoup d’émotion et de bonne humeur, Mmes Saget et Renet d’Almeida ont présenté le résultat de ce beau projet.
Cloé et Gevorg -hors compétition - ont commencé le spectacle avec pour la première un magnifique discours sur le handicap et pour le second un slam sur le thème des Résistantes de la seconde guerre mondiale.

Puis, douze élèves ont enchaîné des prestations de qualité devant une salle comble et un jury composé de M.Cazeneuve,Mme Ossard IPR, M.Anquetil CPE, Mme Lemmonier de France Bleue, Le directeur de la troupe La Lichette et un comédien.

Après délibération, le jury a salué les qualités oratoires de tous les élèves et a établi le classement suivant :
1. Sorenn
2. Maryam
3. Cyprien

Mme Lecoursonnois, Principale adjointe a également félicité et remercié les élèves et les familles présentes, les enseignantes, ainsi que les élus de Cherbourg en Cotentin qui ont soutenu le projet.
A noter l’aide en régie de 2 élèves du collège : Hugo et Noah, merci à eux !

Bravo à tous les élèves pour leur investissement !
Ce fut un très bon moment !

P.-S.

Vidéos à venir prochainement.