Visite des Conseillers Départementaux de La Manche

En présence de La Principale Mme Leclerc, Mme Stéphanie Coupé et M. Gilles Lelong sont venus à la rencontre des élèves de 6ème B pour leur souhaiter la bienvenue au collège.

Après avoir expliqué le rôle du Conseil départemental, Mme Coupé et M.Lelong ont remis à chaque élève un sac à dos aux couleurs du label « Terre de jeux » puisque la flamme olympique passera dans la Manche.

A l’intérieur du sac, les élèves ont pu découvrir le nouveau numéro du magazine Calypso destinés aux collégiens de La Manche et un roman jeunesse« Qui veut la peau de Barack et Angela ? » écrit par Guillaume Nail, auteur qui partage son temps entre Paris et La Manche. L’ histoire se situe dans le Cotentin.

La visite s’est terminée avec une photo de groupe pour La Presse de La Manche et La Manche Libre.