ASSOCIATION SPORTIVE

ATHLETISME / HANDBALL

17 au 20 juin 2013

AMBOISE –Académie ORLEANS-TOURS

Une équipe mixte est qualifiée pour les 1ers jeux de l’UNSS.
Elle représentera la Manche à ces championnats nationaux, suite aux excellents résultats obtenus par les benjamins et benjamines lors des championnats départementaux UNSS d’Athlétisme et de Handball.

L’équipe est composée de :

Florian TANGUY

Antonin DROUET

Maxime BOUTIN

Pauline GAUDRAY

Chloé LUCBERT

Colline LE HEN

Alexandra MICHEL

Les élèves participeront à un championnat avec 96 équipes mixtes de collèges de métropoles et d’outre-mer, tout en partageant de moments de convivialité et de détente dans la ville. (Championnat d’athlétisme le mardi puis de handball le mercredi).

Ces jeux sont organisés à Amboise, sur l’Ile d’or, lieu unique pour le handball, l’athlétisme et l’hébergement sous tente.

L’UNSS organise un événement national, les Jeux de l’UNSS, à destination uniquement des benjamins en rassemblant un millier de jeunes en un même lieu, affirmant ainsi sa mission éducative au service des élèves. Un sport sans tricherie ni violence est l’image que l’UNSS veut donner du Sport Scolaire par cette manifestation de portée nationale.

Rassembler des sportifs en devenir, c’est aussi démontrer que le sport de masse est non seulement un vecteur de communication mais qu’il est aussi un facteur d’intérêt général, éducatif et fondamental.

Proposer aux participants un séjour agréable associant la compétition sportive et l’aspect festif liés à tout rassemblement de la jeunesse constitue une priorité dans toute organisation.

lundi 17 juin :
De 14h à 18h : accueil et installation au camping municipal de l’Île d’Or à Amboise.
Animations : Beach Volley, tir laser, visite de la ville d’Amboise.
Jusqu’à 19h : Repas.
19h30 :Cérémonie d’ouverture.

Mardi 18 juin : Athlétisme COURSE / LONGUEUR ou JAVELOT
9h- 17h : Athlétisme 3 Gars et 3 Filles d’où classement de 1 à 100.
20h- 21h30 : chasse au trésor en ville d’Amboise (BD)

Mercredi 19 juin : Handball 5/5 sur herbe
Les mêmes concurrents (JOff compris) se rencontrent en Handball. Les 16 premières équipes de l’Athlétisme se confrontent dans un tournoi de Handball, les 16 suivantes également.
Addition des points acquis et Classement Général
20h - 21h30 : Rando – Roller centre -ville d’Amboise