Moteur de recherche Qwant junior

Les moteurs de recherche permettent la sélection de sites web et sont en cela étudiés en information-documentation.

Les élèves de 6ème B et d’AP initiés à la recherche d’informations avec Mme Morette, ont expérimenté plusieurs moteurs de recherche pour sélectionner des sites pertinents. Pour sortir de l’hégémonie de Google, ils ont également utilisé des moteurs français ou étrangers et ont examiné leur structure de manière à ne conserver que le moteur le plus accessible pour eux. Si Exalead semble encore intéressant, le tout récent Qwant junior a été particulièrement apprécié des élèves qui ont relevé sa facilité d’accès à l’information et une architecture simple, dénuée de publicités. Si vous voulez vous aussi le tester, vous trouverez ci-joint le lien vers ce moteur de recherche.

Voir en ligne : Moteur de recherche Qwant junior