Reprise de l’atelier « journal en ligne »

L’atelier « journal en ligne » reprendra à partir du jeudi 21 janvier au CDI de 13H15 à 14H00.

Les élèves qui souhaiteraient s’essayer au cyberjournalisme peuvent venir s’inscrire auprès de Mme Morette : 12 places sont disponibles.

Les élèves écriront des articles dans le journal en ligne du collège Diderotm@g en respectant les rubriques et la ligne éditoriale.
Cet atelier sera l’occasion d’aborder des notions importantes en info-documentation : l’évaluation des sources documentaires, la pertinence et la fiabilité des informations, le droit lié à l’utilisation des images (propriété intellectuelle).
Nous apprendrons aussi à manipuler un site web (architecture, transfert d’images, liens externes...).

Voir en ligne : Diderotm@g