Festival Femmes dans la ville 2017

Cette année le festival « Femmes dans la ville » qui a pour but de promouvoir l’égalité hommes/femmes a pour thème « l’art a-t-il un genre ? »
Cette problématique est évidemment beaucoup questionnée en littérature et particulièrement en littérature de jeunesse.

Pour approfondir cette question, une discussion avec Adela Turin, auteure de plus de quarante albums pour enfants aura lieu le samedi 4 mars à la bibliothèque Jacques Prévert, à 10H30. Une seconde conférence intitulée « Décodons le sexisme dans la littérature » animée par les auteures de bande dessinée Perrine Rouillon et Catherine Beaunez se déroulera également au Quasar vendredi 10 mars à 14H.
Ce festival sera présidé par Guillaume Nail, également auteur de jeunesse dont les élèves de 6ème découvriront le roman sélectionné pour le prochain Festival du Livre de jeunesse de Cherbourg.

Lors de cette semaine, les élèves pourront découvrir une sélection de livres autour de la problématique du genre en littérature de jeunesse dans l’espace exposition du CDI.

Voir en ligne : Femmes dans la ville