En juin, c’était la fête... du livre !

Comme chaque année, des classes du collège Diderot ont participé au Festival du Livre de jeunesse de Cherbourg-Octeville et à son concours d’écriture « L’Aventure au bout du livre ». En 2017, le Festival a fêté ses 30 ans et les 6A, grands lauréats du concours en anglais ont pu festoyer sur la Plage verte !

Toutes les classes de 6ème ont lu 8 livres (romans, albums ou BD) de la sélection 6ème en classe de français avec Mmes Renet d’Almeida, Martin ou Germain.

Trois classes ont participé au concours d’écriture du Festival.
Les 6A, 6B et 6E ont ainsi rédigé des abécédaires à partir de l’un des romans sélectionnés en 6ème : Frères d’exil de Kochka pour les 6A et les 6E et Un anniversaire camion de Jo Hoestlandt en 6B. Les 6èmes n’ont pas été chanceux cette année, mais les 6A qui ont également participé au concours d’écriture en Anglais avec leur professeure Ms Bertoux ont remporté le 1er prix de cette catégorie !

En fin d’année, ils ont donc reçu l’auteur et éditeur (des éditions ABC Mélody) Stéphane Husar qui leur a parlé de son travail et de l’écriture de certains livres de sa maison d’édition comme Les Bacon Brothers de Davide Cali et Ronan Badel et Go to London !

Les 6B quant à eux ont été passer la matinée du 01 juin sur La Plage verte : ils ont pu visiter le Salon du Livre avec Mmes Martin et Morette et participer à l’atelier des P’tits Livres, tout comme les élèves de l’ULIS de Mme Lavanry.

Retrouvez ces belles expériences en photos dans les diaporamas ci-joints... et à l’année prochaine pour un nouveau Festival de lecture(s) !

Voir en ligne : Le site d’Anglais de l’académie de Caen a mis le collège a l’honneur