Des élèves de 5e en visite au Quasar.

Les 2 et 14 mars derniers, les classes de 5eE et 5eF se sont rendues au Quasar, dans le centre-ville de Cherbourg . Pour la grande majorité des élèves, c’était une découverte ! Cette sortie pédagogique, organisée par les enseignants d’ Arts plastiques, Histoire et Lettres, s’inscrit dans le parcours culturel de nos élèves.

Deux ateliers ont été proposés aux élèves :

Au sein de la bibliothèque Jacques Prévert, nos 5e ont été accueillis par Mme Françoise Legouix, assistante de conservation. Elle leur a fait découvrir les manuscrits et les premiers textes imprimés conservés dans les fonds patrimoniaux de la bibliothèque. Les élèves ont pu admirer les parchemins enluminés, datant du Moyen-Age, et découvrir les techniques d’écriture de l’époque.

Au musée Thomas Henry, M. Leflamand, le professeur d’arts plastiques, a fait découvrir aux élèves le vocabulaire spécifique du musée. Sous forme d’un jeu de piste, les élèves ont cherché des informations sur plusieurs œuvres. Puis, ils ont réalisé un croquis et préparé la description orale d’une œuvre de leur choix.

Photos