Projet Débats 2022

Les élèves de l’atelier Euro se sont à nouveau entraînés à débattre tout au long de cette année.

En raison de la pandémie, le concours n’a pu être maintenu mais une rencontre amicale a pu être organisée au collège avec les équipes du collège Zola de La Glacerie au mois d’avril.

Le 30 mai, nos élèves ont participé au Projet débats en rencontrant les débatteurs du Collège Le Ferronay de Cherbourg-en-Cotentin. Sur le thème de La Culture, les élèves ont débattu avec talent. Leurs échanges ont été filmés et mis en ligne sur la chaîne du Pod académique « Anglais en Normandie » :

Culture is endangered by New technologies

Living abroad means losing part of our culture

Bravo aux élèves qui se sont engagés dans cette activité. La qualité de l’anglais a été appréciée par les jurys et ils ont su défendre leurs idées.