English Day - June 2022

Après trois ans d’absence, la journée anglaise a fait son retour au collège. Elèves et personnels du collège étaient invités à respecter un dress code et à participer à plusieurs temps forts.

La journée a commencé à la mode anglaise, « Morning Assembly » a été proposée aux élèves qui arrivaient à 8h30.
Une fois rangés, ils ont été priés de s’asseoir dans la cour pour écouter le discours.
Dans un silence absolu, Mme Lecoursonnois , Principale adjointe du collège s’est adressée aux élèves en anglais :

Lucile, élève en classe de 4èmeD a ensuite pris la parole pour réciter le « Pledge of Allegiance » to Diderot School créé pour l’occasion et répété avec les classes pendant quelques séances. Exemple avec les 6ème E :

Les élèves ayant respecté le Dress code se sont ensuite retrouvés à 10h30 pour une photo de groupe. Un photo booth réalisé par les élèves de Mme Brosse en Arts Plastiques a été mis à la disposition des élèves :

Lunch Time !

Mme Poulain et son équipe ont servi un excellent repas anglais aux élèves.

Un travail récompensé par la remise d’un diplôme !

Dans le hall, les élèves ont ensuite pu interpréter les chansons travaillées en cours d’anglais et répétées la semaine précedente avec M. Lacombe et M.Favier.

Sweet Dreams

Help

Creep

Imagine

Le public a été conquis par les musiciens et aussi par la voix d ’Angelica, élève en 4ème A.
Bravo à tous, c’était top !!

Un quiz sur les monuments de Londres a permis de récompenser une dizaine de gagnants. Félicitations à eux !
1. Jeanne Lods et Appoline Frimas
2. Ambre Marti
Arthur Tesson—Bertoux
Louna Dehennot