> La vie au collège > C.D.I. > Activités culturelles

Activités culturelles

Dernier ajout : 29 novembre 2018.

• Ernest Pignon Ernest est au CDI !

29 novembre 2018, par M. Morette

L’artiste chéri de Mme Brosse, Ernest Pignon Ernest est en ce moment à découvrir au CDI !
    En effet, des lithographies prêtées par l’Artothèque de Cherbourg sont exposées dans l’espace lecture du CDI et dans la salle d’arts plastiques. Vous pouvez également découvrir la démarche artistique de Pignon Ernest (...)

• Mémoires de guerres, mémoires de femmes

29 novembre 2018, par M. Morette

Dans le cadre des « rencontres internationales de la fraternité » à Cherbourg, les élèves de 3A et 3C ont pu assister au Vox à une représentation théâtrale donnée par les élèves de 1re option Théâtre du lycée Millet.
    A partir de témoignages recueillis par les membres de l’association Cultur’Elles et le (...)

• Les 6C visitent l’exposition sur la naissance du théâtre à l’italienne de Cherbourg

4 novembre 2018, par M. Morette

Le vendredi 19 octobre, les 6es C, comme les 6es A avant eux, sont allés à Cherbourg découvrir l’exposition « Le théâtre d’or : histoire(s) du théâtre à l’italienne » au musée Thomas Henry.
    Découvrir les secrets du théâtre à l’italienne de Cherbourg : tel est le pari de l’exposition temporaire proposée au (...)

• Atelier d’écriture « Les Mercurielles » au CDI

1er novembre 2018, par M. Morette

Le lundi 12 octobre, les élèves de 5G ont rencontré l’écrivaine Julia Deck lors d’un atelier d’écriture dans le cadre des Mercurielles.
    [(Cette année, le thème de la semaine consacrée à l’écriture était « Identités remarquables ». C’est donc autour de ce sujet que l’auteure du roman Sigma, paru aux éditions de (...)

• Les enfants c’est moi

15 octobre 2018, par M. Morette

Les 6es A et C qui sont allés voir le spectacle « Les enfants c’est moi » vendredi 12 octobre au Vox avec Mme Martin peuvent consulter le site de la compagnie Tourneboulé, la compagnie théâtrale qu’ils ont vue sur scène.
    On peut notamment y découvrir les autres spectacles mis en scène et joués par la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30