Le collège à l’honneur !

Le 27 novembre, à la maison du département à St-Lô, a eu lieu la remise des prix du concours photo « mauvaises herbes ? Changeons notre point de vue ».
Plusieurs élèves du collège Diderot, notamment ceux de l’atelier sciences, avaient envoyé une photo.
Sur 579 photos et 156 collégiens participants, la photo de Madhia a été classée 4ème. Bravo à elle ! Et aussi à Chloé qui l’a accompagnée ainsi qu’aux autres élèves, qui avaient fait de très jolies photos.
La botaniste, Chantal Ronsin, nous a fait une présentation des principales espèces de plantes adventices qui colonisent nos espaces publics. Elle a notamment clos son intervention sur la photo de Madhia « l’un sans l’autre on est rien ». Notre collège, inscrit dans une démarche de développement durable permet d’accueillir une biodiversité notamment ce joli papillon « collier de corail » Aricia agestis sans qui Madhia n’aurait pas pu faire sa photo.