Journée Européenne des Langues 2022

Vendredi 23 septembre 2022

Nous avons accueilli les élèves de Mmes Cordier et Carre. Après avoir assisté à un cours d’Arts Plastiques avec Mme Brosse , le groupe a fait un pique-nique dans le collège. Nos élèves de l’atelier LCE 3ème les ont ensuite rejoint pour leur faire la visite de l’établissement.

Pour célébrer la journée européenne des langues, les élèves de 3ème ont animé un loto multilingue où les demi-pensionnaires et nos invités ont pu tenter leur chance.
Les élèves du Lycée ont quant à eux animé un atelier Musique pour faire découvrir des chansons et des danses de leurs pays.

En début d’après-midi, nous avons eu la chance d’en apprendre plus sur l’Afghanistan, L’Arabie Saoudite, Le Brésil...
Par petits groupes, les élèves de l’UPE2A ont rendu visite aux collégiens dans leurs classes pour présenter leurs pays et nous apprendre quelques mots de leur langue natale.

Un très beau moment pour tous les participants, à refaire !