Journée européenne des langues au Collège

Vendredi 22 septembre, les élèves de Mmes Cordier et Carre ont rendu visite aux collégiens de 5 classes.
Pendant une heure, nos élèves ont pu écouter les présentations et discuter avec des jeunes originaires d’ Algérie, de Sierra Leone, du Pakistan, de Syrie, d’Ukraine.

Les élèves de 3D avec les lycéens de Grignard :

Une visite guidée du collège en anglais organisée par les élèves de l’atelier Euro 3ème a ensuite été proposée par petits groupes.

La pause méridienne a permis à d’autres collégiens d’écouter les parcours de ces jeunes et un loto multilingue a été animé en italien, espagnol, anglais et arabe grâce à plusieurs élèves de l’atelier Euro 3ème. Bravo à elles !

le loto, bravo à notre gagnante Lou M, élève en 5ème :

Les langues étrangères ont également été mises à l’honneur au CDI avec le début d’un conte lu en anglais, en géorgien, en espagnol, en syrien et finalement en français !
Merci et bravo à Amina, Emili, Sergio et Kevin, Sulaf et Salomé pour ce beau moment.

Pour les écouter :

Toutes Les photos de la rencontre et des animations :