Accueil de futurs collégiens

Les élèves de CM2 de l’école primaire Jules FERRY ont été reçus par des élèves de 6ème le vendredi 17 mai 2013.

À la suite du travail effectué toute l’année lors de l’atelier ARS « jeux mathématiques » avec Mme AMAN et Mme SAGET, les élèves de 6ème A et de 6ème D ont décidé d’inviter des camarades de CM2 pour partager une matinée autour d’activités mathématiques. Les élèves de la classe de M. PERRIN avaient pu s’entraîner en classe sur les mêmes supports de jeu.

Les élèves étaient associés par paires, un CM2 et un 6ème D et encadrés par leurs professeurs aidés par Mme MORETTE, professeur documentaliste au collège. Les élèves de 6ème A étaient maîtres de jeu et arbitres. Tout le monde a beaucoup réfléchi et calculé dans la bonne humeur.

Cette action sera renouvelée le jeudi 13 juin avec les élèves de l’école DOUCET.