Parcours théâtre « Migrations » en 4A et ULIS

Jeudi 06 janvier, les élèves de 4A de Mme Martin et du dispositif ULIS coordonné par M. Grolleau, ont eu la chance d’assister au spectacle "Histoire(s) de France" joué par les comédien.ne.s de la Compagnie du Double au théâtre à l’italienne de Cherbourg-en-Cotentin.

Les lundi et mardi suivants, les élèves ont participé à un atelier de découverte de la pratique théâtrale mené par la comédienne et metteure en scène Mikaëlle Fratissier.
Cette première expérience sur un plateau improvisé sera doublée au mois d’avril par un deuxième atelier autour du théâtre d’objets.
Ce projet inclusif d’ouverture culturelle est aussi l’occasion de découvrir les métiers du spectacle vivant comme metteur en scène ou régisseur lumière.
En classe de Lettres et en éducation aux médias et à l’Information, un travail d’analyse et de lecture sera également mené autour d’une problématique commune aux trois spectacles vus par les élèves cette année : les « migrations » vécues par les personnes / personnages en proie à un déplacement subi.

Voir en ligne : Histoire(s) de France par la Compagnie du Double