Les 5D victorieux du concours « Clic durable »

Félicitations aux élèves de 5D !

La classe s’est bien investie dans les projets « développement durable » menés cette année avec leurs enseignantes.

La 5D est l’une des "classe eau" du collège. Elle participe à ce titre à un projet pluridisciplinaire en SVT, Physique, Géographie et Documentation. L’objectif est de sensibiliser les élèves sur la nécessité de préserver les ressources en eau de la planète et de prendre conscience des enjeux liés réchauffement climatique.

La classe a déjà remporté le premier prix (catégorie collège) pour leur chronique radiophonique dans le cadre du concours organisé par la Cité de la Mer et France Bleu Cotentin. Il s’agissait pour eux de montrer que l’océan, bien que menacé, était bien l’avenir de l’humanité. Le thème de leurs exposés était : « l’océan qui guérit ».

Mais ce n’est pas tout ! La classe vient également de remporter le 3e prix du concours de l’académie de Normandie « clic durable » sur le thème « histoire d’eau » : leur photo accompagnée d’un poème rédigé collectivement, a séduit le jury.

Vous pouvez vous aussi les découvrir :

Bravo aux 5D et félicitations pour leur engagement !

Voir en ligne : Académie de Normandie - éducation au développement durable