Mercurielles 2021 : atelier d’écriture avec Colombe Schneck

Lundi 18 octobre, a eu lieu au CDI du collège, un atelier d’écriture avec l’autrice Colombe Schneck dans le cadre des Mercurielles 2021. Cette année, la thématique des ateliers d’écriture proposés par la ville de Cherbourg-en-Cotentin était : l’écrit du temps.
Avec Colombe Schneck, les élèves de la classe de 5B ont donc écrit un texte à partir d’un souvenir lié à l’une de leur passion. Ils avaient également préparé une interview de l’écrivaine-journaliste qui a su leur expliquer son métier et ses sources d’inspiration. Les textes des élèves de 5B ainsi que ceux des autres enfants et adultes ayant participé aux ateliers d’écriture dans toutes les bibliothèques de la ville seront mis en voix par les comédiens de la Compagnie du Phoenix vendredi 22 au théâtre des Miroirs.
Nous remercions chaleureusement Colombe Schneck pour son intervention très fructueuse dans notre collège, ainsi que les organisateur.rice.s des Mercurielles !