Masterclass

Une Masterclass riche en émotions...

Quarante-deux élèves de l’atelier « Musique et Danse » dirigé par Mme Barouillet ont participé ce mardi 6 février à une Masterclass dirigée par la chorégraphe Sophie Quénon. L’occasion pour eux d’explorer l’univers du mouvement et de comprendre son évolution à travers une histoire de la danse, du répertoire classique au contemporain. Certains grands noms tels que Nijinski, Martha Graham ou encore Doris Humphrey ont pu ainsi être abordés et leurs techniques expérimentées lors d’un travail sur le corps. En-dehors, en-dedans, respirations, improvisations, lâcher-prise, tendu-relâché, énergie, temps suspendu, notion d’espace... autant d’outils avec lesquels les élèves ont pu s’engager dans un processus de création. En effet, après plusieurs années dédiées à la composition chorégraphique et à l’expérimentation des techniques de danse, Sophie Quénon se consacre aussi à la transmission de ce qui est à la fois son savoir et sa passion. Pour les élèves, une après-midi riche en émotions, une rencontre avec une artiste, de beaux moments dansés, des échanges et un éclairage nouveau sur le métier de danseur et de chorégraphe.