Le journal « Albert » s’invite au collège

Cette année, tous les élèves de 6ème du collège sont abonnés à un nouveau journal papier : Albert.
Celui-ci décrypte l’actualité à hauteur d’adolescent. En effet, ayant constaté que les élèves étaient submergés d’informations pas toujours pertinentes et fiables, nous avons fait le choix de les accompagner dans la lecture de l’information pour cette entrée au collège très spéciale cette année.
Le journal leur sera ainsi offert pendant six mois ; il est à chaque fois illustré par un nouveau dessinateur et traite de sujets d’actualité de manière très claire : les élections aux États-Unis, la liberté d’expression en France. Il propose également des articles sur les avancées scientifiques internationales, les initiatives en faveur de la protection de l’environnement et fait un zoom sur l’actualité de trois pays dans le monde pour chaque parution.
Un périodique très intéressant à découvrir en famille, dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information !