Jumelage avec le Trident : « Le joueur de flûte » au Vox

Ce vendredi 05 mai, les élèves de 5ème D et G ainsi que ceux du dispositif ULIS ont assisté au dernier spectacle de leur parcours théâtre de l’année : « Le joueur de flûte » une adaptation du conte traditionnel des frères Grimm, transposé dans notre monde contemporain. Au pouvoir de l’argent et à la bêtise humaine qui poussent le monde à sa perte, la pièce propose un contre-pouvoir tout aussi puissant : l’art.

Ce spectacle vient clore le projet « Jumelage » mené avec Laëtitia Platillero et l’équipe du Trident cette année : les élèves avaient précédemment assisté au spectacle « Uwrubba » au théâtre à l’italienne et participé à un atelier avec des artistes en résidence en prolongement de la pièce. Ils avaient également découvert le théâtre d’objets avec la compagnie des Karyatides qui présentait « Les Géants » d’après l’œuvre de Rabelais.

L’album « Le joueur de flûte de Hamelin » ainsi que le texte de la pièce de théâtre de Joachim Latarjet sont disponibles au CDI et seront lus par M. Grolleau dans le cadre de « Silence, on lit ! »