Les 5D à la Cité de la mer

Ce jeudi 02 juin, les élèves de 5D - comme tous les autres 5èmes - sont allés à la Cité de la mer pour participer à un atelier scientifique autour de l’observation du plancton. Ils ont également pu découvrir les différentes salles ludiques et pédagogiques de l’espace "L’océan, source de biodiversité et de richesses pour l’Humanité".
Ils avaient auparavant assisté à la conférence « L’océan du futur, source de progrès » dans le cadre de Génération Océan et avaient réalisé des exposés sur les océans comme écosystèmes menacés mais porteurs d’espoirs avec leurs professeures de SVT, Mme Demont, de Géographie, Mme Delangle et de Documentation, Mme Morette.
- Mme Martin, leur professeure de Lettres, en a profité pour leur faire découvrir l’espace Jules Verne en lien avec l’étude de l’œuvre intégrale Vingt Mille Lieues sous les mers.
 Enfin, les élèves, vainqueurs du concours 2022 des chroniques scientifiques du Festival du Livre de jeunesse et de bande dessinée repartent avec des entrées gratuites et pourront partager leurs découvertes scientifiques et littéraires avec leurs familles l’hiver prochain.
Bravo à eux !

Mer06