Votez pour les photographies des élèves de Diderot !

Les élèves de 6ème B et E et de 3ème D ont participé à un concours de photographie national intitulé « Mon paysage au quotidien, la France vue par ses habitants ».

Les élèves devaient prendre une série de 3 photographies représentant un paysage de Tourlaville qui leur est familier.
Les notions de cadrage et les techniques de la photographie ont d’abord été étudiées dans le cours d’Arts Plastiques de Mme Brosse. Après une déambulation dans les différents quartiers de Tourlaville avec leurs professeurs de Géographie, Mmes Delangle et Quéré, et une réflexion sur l’espace proche et le développement durable, les élèves ont voté pour la meilleure série de la classe.

Les 3ème D ont pris leurs photographies de manière autonome et ont écrit, dans le cadre d’un atelier d’écriture, des haïkus (poèmes japonais) permettant de mettre en mots les sensations qui émergent à la vue de leur paysage quotidien.

Ces séries de photographies sont visibles sur le site « Mon paysage au quotidien ».

Vous pouvez voter pour les séries de la 6ème B, la 6ème E et la 3ème D et les encourager !

Voir en ligne : Mon paysage au quotidien