Festival du livre de jeunesse 2021 : « En quête d’enquête(s) »

Pour cette édition 2021, le Festival du Livre de jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg-en-Cotentin avait choisi de mettre à l’honneur un genre littéraire particulier : le polar.
Au collège Diderot, les élèves de 6ème B et 6ème D - qui ont participé au concours d’écriture « L’Aventure au bout du livre » - ont donc eu la chance de recevoir l’autrice de romans policiers de jeunesse Claudine Aubrun qui leur a parlé de l’écriture du livre qu’ils avaient tous lu : Pour quelques grammes d’or.
Les élèves de la 5ème E, qui eux ont remporté le 1er prix du Festival du Livre en anglais, niveau 5ème, avec leur travail collectif réalisé avec Mme Bertoux, ont reçu la visite de l’auteur-éditeur Stéphane Husar qui leur a présenté de nombreux romans de sa maison d’édition ABC Mélody.
Un beau moment de rencontres littéraires pour cette édition 2021 !