Des élèves primés au Festival du Livre de jeunesse 2019

Ce week-end, a eu lieu la 32ème édition du Festival du Livre de jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg-en-Cotentin auquel participe le collège Diderot depuis de nombreuses années déjà.
Dans le but de susciter le goût de la lecture et de faire découvrir aux collégiens des textes récents, les livres sélectionnés par l’association du Festival ont été présentés à toutes les classes du niveau 6ème.
Cette année, deux classes, les 6èmes A et D de Mmes Martin et Renet d’Almeida ont mené à bien un travail d’écriture collective dans le cadre du concours « L’aventure au bout du livre » et - même s’ils n’ont pas remporté le 1er prix - ont reçu la visite de l’autrice Anne Schmauch pour son roman Minus contre Minos, clin d’œil à la mythologie grecque. Un moment de partage sympathique où les élèves ont appris comment s’organisait la chaîne du livre et ont découvert le nouveau livre de l’écrivaine qu’ils avaient l’opportunité de rencontrer au Salon du Livre samedi et dimanche.

Les 4C de Mme Bertoux ont également été chanceux !
Leur travail collectif leur a permis de remporter le 1er prix de réalisation en anglais et ils ont reçu des mains du maire de Cherbourg-en-Cotentin, Monsieur Arrivé, un lot de romans et documentaires en anglais sur le thème de l’année « Les Amériques ». Une grande partie de la classe était présente, fière et enthousiaste, accompagnée de leur professeure d’anglais, un tantinet émue...
Ils pourront dévorer ces nouveaux livres en anglais pendant « Silence, on lit ! »
Bravo à eux !

Voir en ligne : La vidéo des 4èmes C en anglais