Marcus Malte en résidence au collège

Au mois de Février, les élèves de 4D de Mme Martin et du dispositif ULIS de M. Grolleau ont eu l’immense privilège de recevoir la visite de l’écrivain Marcus Malte présent au collège pour quatre journées d’ateliers d’écriture. En effet, dans le cadre d’une résidence d’auteur en partenariat avec l’IMEC de Caen (Institut Mémoires de l’édition contemporaine) et la DRAC, cette rencontre littéraire a pour finalité l’écriture d’un recueil collectif avec cinq autres établissements normands.

Marcus Malte a ainsi incité nos élèves à construire un personnage romanesque, à lui façonner une identité et a su les guider dans la rédaction de textes toujours plus étoffés au fil des séances.

Nous le remercions chaleureusement pour son travail d’une grande qualité littéraire et pour l’aventure humaine qu’il nous a permise, à tous, de vivre.

Nous le retrouverons, à Caen, au mois de juin, pour la remise des recueils à l’abbaye d’Ardenne de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe.

L’article rédigé par Matys et Brenda pour le Diderotm@g nous donne un bon aperçu du ressenti des élèves ; bravo à nos deux journalistes en herbe !

Voir en ligne : Article de Matys et Brenda sur Diderotm@g